snow

Le Dry Needling est un complément efficace de la thérapie manuelle des points trigger.
 
On pique très précis dans les points trigger, qui provoquent les plaintes actuelles,  avec des aiguilles d’acupuncture stériles et jetables sous bonne condition hygiènique.
 
La crispation est résolue, la vascularisation améliorée et l’infection locale est diminuée.
 
De nombreuses études ont montré que ce n’est pas l’injection d’un médicament, mais la piqûre ciblée dans le point trigger myofascial qui est responsable de la réussite d’un traitement. C’est ainsi qu’on a créé l’expression „aiguille à sec“.
 
Le Dry Needling est un moyen efficace de traiter des douleurs myofasciales, mais il faut l’utiliser comme élément intégral du traitement des patients avec des douleurs myofasciales chroniques ou aiguës.
 
Toutefois l’accent est mis sur le domaine rhumatologique et orthopédique (également applicable pour des maladies avec des tendances chroniques) et dans le secteur de l’orthopédie sportive (même dans l’état postopératoire).
 
Nous traitons les points trigger avec des fines aiguilles d’acupuncture jetables, mais il est important de préciser que le Dry Needling n’a rien à voir avec l’acupuncture.